L'Union Départementale des Sociétés Musicales et Chorales de Vendée est une association fondée en 1966 qui s'est donnée pour objet l'éducation musicale populaire. Aujourd'hui dénommée CMF VENDEE elle a pour but de tisser des liens d'amitié entre toutes les sociétés musicales et les établissements d'enseignement de la musique et du chant.

Elle est l'une des 112 fédérations composant la Confédération Musicale de France, le plus grand réseau de sociétés de pratique musicale collective en France agréé par le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Pour favoriser le développement et le rayonnement de la culture musicale sur le département, la CMF VENDEE organise des stages de formation musicale, d'orchestre d'harmonie et d'orchestre à cordes, et soutient la tenue de festivals et de concours de musique. Elle joue un rôle majeur dans l'apprentissage de la musique en mettant à disposition aux écoles de musique un support pédagogique national pour les examens de fin de cycle.

Forte de ses 45 structures adhérentes, la CMF VENDEE offre des conseils avisés pour présenter des dossiers de demandes de subventions, ainsi que des conseils juridiques pour vos problèmes institutionnels.

La CMF VENDEE fait bénéficier à ses adhérents de protocoles d'accord et de tarifs préférentiels négociés par la CMF auprès des partenaires nationaux (SACEM, SEAM, entreprises privées...).

Enfin, pour soutenir la pratique musicale au quotidien, la CMF VENDEE propose une reconnaissance nationale avec les médailles de la CMF.

 

Bonne navigation sur notre site !...